Oo-The-Clans-Of-The-Death-oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oo-The-Clans-Of-The-Death-oO

le forum d'un clan dofus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????

Aller en bas 
+3
-wocata-
Lifaen
jimator
7 participants
AuteurMessage
jimator
(!) admin (!)
(!) admin (!)
jimator


Nombre de messages : 156
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: sondage....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .....???   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptyJeu 3 Mai - 13:53

l'objet de ce topic est de recueillir l'avis des membres de la guilde suite aux deux récentes initiatives , faites par Magic et Vyoldike, pour tenter d'instaurer un débat de fond au sein de la guilde . Comme je l'ai souvent dit "la guilde est une maison pour mes amis" Very Happy donc décidons ensemble.

le pb est qu'au fil du temps nous connaissons un sévère appauvrissement humain (des départs non compensés par des arrivées). en conséquence nous sommes très faibles en compétence artisan ( a part l'arbre tobloma qui cache la forêt). autre truc pas chouette notre blazon a été hyper -méga-super-archi-copier, voir meme notre nom de guilde. certains diront que le perco est mal monté ... plusieurs potions d'oubli lui ont redonné des couleurs ensuite il faut choisir ce que l'on boost (mais y a pas que les gélanos dans la vie ).

question effectifs : faut pas se voiler la face sur genre 68 places disponibles , nous sommes officiellement 54. mais en réalité bien moins , car derriere ce chiffre se cachent des comptes en sommeil et des doubles comptes. pour moi la solution n'est pas de faire une nouvelle campagne de kik ( je pense meme avoir trop kiké par le passé de gens sympa qui le méritaient pas) car de la place il y en a ! la vraie question est plutot sommes nous (dans notre ensemblr) capable de recruter 14 personnes ET DE LES GARDER . les 2 sadi recrutés la semaine derniere sont deja partis et je ne reparle pas de millikan ....

ce premier point me permet d'arriver sur le "coup de gueule " de Magic genre y a un mois . pour resumer "moins d'égoisme moins de mulage systematique aupres des 4 ou 5 gros levels de la guilde ( dit autrement on est pas des PNJ), et plus d'esprit d'équipe avec les moyens levels et les nouveaux".

donc la question 1 est voulez etre plus nombreux ou en gros on reste a 15 avec nos doubles comptes ?? a vous de voir.

second point : proposer hier soir par vyoldy ..nouvelle guilde ou pas ?
pour ma part y a du plus genre nouveaux blazon et nom, peut etre un nouveau départ apres un an de jeu, du moins aussi genre c'est pour bocoup notre premiere et seule guilde et le level 28 1/2 sera perdu.

comme dit la guilde est une maison pour mes amis , donc décidons ensemble si nous déménageons ou pas . question 2 nouvelle guilde ou pas ?

pour finir avant de vous laisser la parole, je vous livre ma modeste opinion: nous sommes dans un jeu et je me demande comment je pourrais m'amuser plus... bah oui je m'amuserais plus avec une guilde plus belle et plus active. trop souvent je me connecte il n'y a que 3 ou 5 membres co ... a 10 co on crie au record presque..et a 20 co l'ensemble des membres actifs est là ..bien loin des 54 inscrits.. cette faiblesse numérique en engendre d'autres : difficulté a faire des groupes d'xp ou drop , trop peu d'artisans de haut level , trop peu d'initiative coté events .

ce qui me frappe c'est que plusieurs d'entre vous me disent souvent "je m'ennuie personne veut jouer avec moi ou personne me parle"... bah justement recrutons et partager votre moment de jeu ! cheers soyons moins égoistes...

sur ce je vous cède la parole , dans l'attente de vous lire ( whao ce que je cause bien quand meme lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen
boufton
boufton
Lifaen


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : surfland
Date d'inscription : 09/10/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptyJeu 3 Mai - 19:35

Personellement je pense que l'on devrait changer de guilde car sur les 54 membres y'en a 20 d'actifs max quoi et personne recrute.... Donc je vote Joser pour du changement radical euh je veux dire comme Jim
Revenir en haut Aller en bas
-wocata-
chef de guerre bouftou
chef de guerre bouftou
-wocata-


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/09/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptyJeu 3 Mai - 20:36

je poste en ce lieu pour porter la voix de la frêle shisume.

Un nouveau départ pourquoi pas, mais pourquoi arriverions nous à garder des personnes dans la nouvelle guilde alors que nous n'arrivons pas dans celle ci?

Voila voila. Cette question mérite d'être posée ^^
Revenir en haut Aller en bas
--Josh--
bouftou
bouftou
--Josh--


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptyJeu 3 Mai - 21:01

Moi j'ai des choses serieuses et des conneries a dire mais els conneries c normal
1erement : le gelano ne fait pa sle bonheur mais il y contribue (1ere connerie)

2emement tu m'as oublié dans les artisans (encore une connerie pr changer)

3emement on est tellement des boss que els autres nous copient (autre connerie)

4emement la plupart du temps on est beaucoup d emonde a mettre l'ambiance : en effet nous sommes 2 quintus et moi qui parle tout le tmeps (encore une connerie) et parfois panda et roro pr pas les oublier

5emement : je paye la tournée lol!

Bon maintenant je passe aux choses serieuses mais pas avant d'avoir relu le texte (l'intellignece ne se toruve aps a tous els coins de rue)

1erement : je serais ok pour recruter de nouveaux membres mais en leur imposant une periode d'essai de 2semaines qu'on ne nous fasse pas le coup de : "merci j'ai tres bien xp et droppé grace a vous mais je me barr"

2emement : Une nouvelle guilde peut etre mais qu'avec les membres actifs alors.De plus j'oppose els memes arguments que jim : guilde lvl 28 1/2 et certains joueurs ont passé une grande partie de leur vie dofusienne ici (woca ne nous quitte pas)

3emement : je propose quant à pallier l'ennui de certaisn joueurs qui se font chier de proposer chaque semaine un donjon different : ni trop simple ni trop difficile ou tout els joueurs connectés pourraient s'amuser et ou on pourrait se payer une bonne tranche de rigolade : la plupart de sdonjon on est obligé de els faire avec maxijim minijim et jim parce qu'il n'y apersonne. Ca serait bien que cela change je suis sur enfin j'espere que jim serait ravi de nous voir venir a sa place dans les dj (pour els pas torp durs bien sur)

4emement : Je repaye la tournée

Ps : Apres ce gros post je m'en vais ecrire mes memoires parce que ce post m'a epuisé : Enfin pr ecrire les memoires faudrait que je trouve ma matiere grise
Allé a plus
Revenir en haut Aller en bas
vyoldike
bouftou
bouftou
vyoldike


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : marseile
Date d'inscription : 25/08/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptyJeu 3 Mai - 22:16

Moi j'ai proposé je suis bras donc la pour proposé des chose nouvelle pour la guilde donc je pense que le mieu c de vs laisé la parol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Midosky
tofu
tofu



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptyVen 4 Mai - 9:11

bon, quelle revolution !

je suis plutot daccord avec Jim sauf a l'idée d'abandonner une guild de ce niveau, bof bof...
Surtout pour ceux (la majorité) qui cotisent (en xp) depuis pas mal de temps...

Mais c'est vrai que recommencer une guilde avec les gens "motivés" redonnerait un nouvel élan.

Pour le recrutement, c'est vrai que moi, perso, je m'y perds un peu avec tous ces comptes multiples.

Ce serait d'avoir rééllement 50 au moins 50 joueurs differents, ce qui diversifirait en plus les heures de connexion.

Pour la politique de recrutement, c'est dur en fait car maintenant on cherche des HL, donc qui sont souvent deja dans une guilde, donc il faut leur apporter un plus, qui passe par l'ambiance surtout, donc sur la "technique" de recrutement.

Si on croise un HL et qu'on le fait venir rapidement, le gars va surement vite partir.

En fait les personnes qu'on recrute devraient etre des joueurs avec qui on a pas mal discuté, fait des donjons etc...

Ou bien rouvrir à des plus bas lvls motivés, ce qui peut etre interessant pour nous, pour les aider a monter vite de lvl ?

Moi pour le perco, je suis pour une politique a le booster a fond sur une attaque.

Mais bon, vu la duree de vie des percos, c plutot un pb annexe lol

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pandawink
bouftou
bouftou
Pandawink


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 22/08/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptyVen 4 Mai - 19:57

Moi l'idée de recommencer une guilde me plaît, mais comme l'a dit mido trouver de nouveaux membres avec ce niveau minimum c'est pas facile... d'autant plus que l'aimabilité est plus importante que le reste : si c'est pour tomber sur 20 joshua ça va pas le faire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
--Josh--
bouftou
bouftou
--Josh--


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2006

sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? EmptySam 5 Mai - 13:49

Dis que je suis asocial aussi : Personnellement je pense que deja si on arrivea avoir 30membres differents ca sera un grand bond pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty
MessageSujet: Re: sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????   sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage .....QUE VOULEZ VOUS FAIRE .... ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le donjon des familiers vous connaissez .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo-The-Clans-Of-The-Death-oO :: discussions generales :: la guildo-taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser