Oo-The-Clans-Of-The-Death-oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oo-The-Clans-Of-The-Death-oO

le forum d'un clan dofus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une page de monhistoire se tourne... au revoir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-wocata-
chef de guerre bouftou
chef de guerre bouftou
-wocata-


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/09/2006

Une page de monhistoire se tourne... au revoir... Empty
MessageSujet: Une page de monhistoire se tourne... au revoir...   Une page de monhistoire se tourne... au revoir... EmptyJeu 3 Mai - 20:33

Bonjour à tous.

Je tiens à vous faire part d’une décision importante que j’ai prise. Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête, aussi, ai-je décider de quitter la guilde. Sachant, que le forum est peu visité, je ferai des annonces In Game pour prévenir un peu tout le monde. Je vous donne les raisons de ce départ un peu plus loin dans le post.
Sachez que je compte postuler chez les Néphilims, et que si cela s’avère infructueux (ce qui est possible), je resterai sans guilde pendant un bon moment.

Voilà ce qui a motivé mon départ :

Je trouve, et ce depuis très longtemps, trop longtemps, que la vie interne de la guilde est quasi inexistante. En ce moment je ne peux me connecter que les week-ends et lorsque je veux faire quelque chose en groupe je suis obligé d’aller chercher dans ma liste d’amis. Ce n’est pas grave en soi, mais ce qu’il est plus, c’est cela : à quand remonte notre dernière sortie en guilde ?
La réponse est : à des semaines.
Et quand je parle de sortie en guilde, ce sont toujours les mêmes que je vois ^^.
De plus, les initiatives viennent toujours des mêmes et là, autre point négatif, nous n’avons pas un éventail de joueur de même niveau assez important. Si une personne manque à l’appel c’est toute l’organisation de l’événement qui est remis en cause (on dit événement car cela ne se passe pas souvent d’en organiser un).
Autre problème, dans la guilde en réalité nous ne sommes que 15 à 20 personnes différentes. Entre les doubles, triples, quadruples comptes, la guilde est remplie, mais par seulement quelques personnes.
De plus, je trouve que la guilde n’est pas assez solidaire. Regardez l’équipement de Vyol pour comprendre. Personne pour l’aider ou quoi ?
Enfin, je vous jette la pierre mais je peux me l’envoyer aussi.
Enfin, j’ai un bijoutier niveau 96 comme vous le savez et depuis la réforme de l’xp des crafts, je n’ai pris aucun niveau.
Etant donné que ce bijoutier n’est pas souvent connecté (car mon perso principal est le même compte) il n’a pas souvent la possibilité de crafter. Ce qui m’énerve quelque peu, c’est que n’étant pas là en semaine, nombre de personne de la guilde ne font pas preuve de patience en attendant le week-end et font faire leurs craft par quelqu’un d’autre. Du coup, je n’ai pas pris un level depuis cette réforme datant d’il y a un assez longtemps. Si on aide pas un artisan faisant partie de la guilde, à quoi bon qu’il en fasse partie ?


Voilà, il ne s’agit pas d’un procès, il s’agit juste de mon mal être.

Je vous apprécie tous, et à défaut d’avoir fait beaucoup de choses avec vous (excepté jim et magic) j’ai passé de bon moment sur le canal guilde.

Aussi je remercie :
- Jimator de m’avoir accueilli il y a près d’un an et merci pour ton légendaire esprit tactique ^^ (n’oublie pas, la véritable guilde, c’est la liste d’amis).
- Vyoldike, la première personne qui a partagé son pain et sa bière avec moi aux wabbits. J’ai pas oublié que t’avais un équipement de merde, et comme promis, je m’occuperai de toi ^^ (faut juste être co en même temps).
- Legend, de m’avoir et de m’aider à monter mon intelligence (c’est pas gagné vu comme je suis stupide).
- Winsk, on a trop peu joué ensemble.
- Magic, je t’en veux un peu car tu progresses trop vite par rapport à moi ^^ et merci pour les pierres. RDV aux abra sombres.
- Armuro, mon premier client pour mon bijoutier et le plus assidu ^^. (je te préférais en osa).
Et tous les autres. La liste est trop longue, aussi ne m’en veuillez pas ^^.


PS : je laisserai Shisume avec vous (si cela ne gêne personne) pour garder contact et pour qu’à l’occasion, on fasse quand même quelques trucs ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vyoldike
bouftou
bouftou
vyoldike


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : marseile
Date d'inscription : 25/08/2006

Une page de monhistoire se tourne... au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Une page de monhistoire se tourne... au revoir...   Une page de monhistoire se tourne... au revoir... EmptyVen 4 Mai - 12:30

voila woca je taprési beaucoup et mon seul veu se seré ke tu reste avc ns en tout cas si jms tu part j'espére ke lon restera super bo ami . si jms tu a besoin de moi je seré toujours la pour toi méme si ta 1 meilleur lvl ke moi mais bon sa peu toujours te servir l'aide d'un petit osa ... mdr king allé je te souhaite tout le boneur du monde avc oO-The-Clans-Of-The-Death-Oo ou avc la nvl guilde que tu veux rejoindre Cool a
Revenir en haut Aller en bas
jimator
(!) admin (!)
(!) admin (!)
jimator


Nombre de messages : 156
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2006

Une page de monhistoire se tourne... au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Une page de monhistoire se tourne... au revoir...   Une page de monhistoire se tourne... au revoir... EmptySam 5 Mai - 12:55

ahhhh que dire ?? (surtout d'intelligent).. affraid

mon cher Woca j'ai bien apprécié tout ce que nous avons fait ensemble..et je ne doute pas qu'il nous reste encore plein de bonnes choses a déguster . Very Happy

je te comprend parfaitement , comme avant j'ai compris Alphazz Pika Siya et d'autres. je note aussi que beaucoup reviennent apres avoir vecu leur "crise d'ado dofusienne" lol!

je te souhaite de trouver ce que tu cherches (tu le mérite largement) et de toutes facons tu restes avec nous par toblo et shisu ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page de monhistoire se tourne... au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Une page de monhistoire se tourne... au revoir...   Une page de monhistoire se tourne... au revoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page de monhistoire se tourne... au revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo-The-Clans-Of-The-Death-oO :: discussions generales :: la guildo-taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser