bientot dans votre salon .. les nouveautés arrivent ...
d'abrod le lien :
http://dofus.jeuxonline.info/articles/2495.htmlensuite le c/c
Le site NiSuTe.com a visité les studios d'Ankama à Tourcoing. Il en a résulté un dossier, donc voici une rapide traduction. On apprend notamment pas mal de choses sur les prochaines montures, et quelques secrets sont dévoilés sur les Dofus présents et à venir. Vous pouvez découvrir sur le dossier de NiSuTe.com plusieurs captures et artworks inédits et alléchants. Bonne lecture.
Question : Y aura t'il plus de zones ou des monstres d'un certain type seront plus présents dans les groupes qu'ailleurs ?
Réponse : Oui, il y aura plus de zone de ce genre. Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur celles qui existent déjà.
Question : Est-ce que le bouton « répéter cette recette » des métiers pourra être changé en un bouton « répéter et combiner cette recette », réduisant ainsi les mouvements de la sourie nécessaires, afin de réduire la fatigue ou les douleurs du poignet ?
Réponse : Nous travaillons actuellement sur un système de métiers perfectionné. Gardez cependant à l'esprit que lorsque vous utilisez un système automatisé, vous gagnez moins de points d'expérience que lorsque vous choisissez la solution manuelle.
Après ces questions, je l'ai suivi et il commença à nous montrer quelques jolies choses qui arriveront bientôt sur Dofus. Voici une liste de ce qu'ils nous ont montré :
Les nouvelles zones pour les montures seront localisées entre la Forêt Maléfique et les plaines de Sidimote (zones pour l'instant marrons sur la carte du monde et inaccessibles). L'entrée sera dans les plaines de Cania, juste un peu au dessus des plaines de Sidimote. Pour commencer, seules la dragodinde sera possible à monter. Toutefois, plus tard, les développeur prévoient environ 70 différentes créatures à monter.
Quand vous montez une créature, vous pouvez toujours utiliser les emotes. Certaines d'entre elles seront même faites par la créature elle-même. Par exemple, pour l'emote /sit, la créature pliera ses pattes et prendra une position assise. Nous avons également vu des créatures exécuter /oups. Beaucoup d'autres de ces emotes vont venir. Comme c'est déjà annoncé, vous pourrez acheter des zones où vous pourrez abriter votre monture.
Certains de ces enclos augmenteront les statistiques de vos montures ou vous permettront de faire s'accoupler deux montures pour en obtenir une nouvelle. Lorsque cette nouvelle région sera ouverte, un nouveau groupe d'ennemis sera révélé. L'un d'entre eux sera un nouveau bouftou. Ce bouftou pourra entrer dans un état frénétique durant lequel il adoptera les couleurs du drapeau jamaïcain. Il disposera de beaucoup de points de mouvement et de points d'action quand il sera dans cet état. Cette nouvelle espèce de bouftou aura sa propre panoplie qui ressemblera à une tenue des années 70 aux couleurs jamaïcaines avec une amulette « Peace ».
De nouveaux donjons seront ajoutés très bientôt. Un de ces donjons sera un donjon de craqueleur.
Le niveau maximum est le niveau 200 (oui, nous avons vu cela et oui, ils ont confirmé que c'était le niveau maximum pour les personnages).
Divers nouveaux œufs de Dofus seront ajoutés prochainement au jeu. Certains seront confimé comme de « faux » Dofus. Ils pourront être équipés comme un Dofus mais il ne feront pas partie des six Dofus que vous devez trouver dans l'histoire. Par exemple, le Dofus Cawotte est un Dofus qui a été créé par les Wabbits. Ce n'est pas un Dofus qui nous vient des dragons. Il nous explique qu'un autre des Dofus actuellement utilisables est aussi un faux mais il ne nous a pas dit lequel c'était. Parmi les nouveaux, d'autres faux Dofus seront intégré au jeu.
Une nouvelle race va être créée, à l'image des Wabbits : les Koalas.
De nouvelles zones plus petites seront ajoutées au jeu avec une plus grande chance d'apparitions de diverses créatures. Comme les cochons de lait.
Ils travaillent également sur un concept de vortex dans lesquels vous pouvez entrer sur une carte et qui vous téléportera à un autre endroit de la même carte.
De nouveaux familiers arrivent. Ils seront là principalement pour l'apparence. Ils seront plus facile à garder heureux que la moyenne mais ils donneront de faibles bonus, voire pas de bonus du tout. Ils seront juste là pour ceux qui veulent un familier mais qui ne peuvent pas prendre soin correctement des familiers existants.
Ankama réfléchit à instaurer une vraie prison dans Dofus où les Modérateurs pourront emprisonner des joueurs quelques temps quand ceux-ci se comportent mal ou dans des cas similaires.