je crois qu'on ne c'est pas trop bien compris la dessus... tu doit pas choisir entre xpé la guilde ou le perso ... tu peux très bien faire les deux en meme temps..
par exemple je suis en général a 5% ..et j'ai envie de dire que sans m'en rendre compte bah j'arrive tout de meme a faire + de 100 000 xpguilde tout en montant le level de mon perso. d'autres sont a 10 ou 15 ou 0 ..certains alternent des périodes a 0 puis des périodes a 90 ... la guilde ne pratique pas de racket sur ces membres.
dans ton cas précis ce qui a coincé c'est de cumulé nouvo membre 0xpguilde 0% et level 30. ca fait le gars bas level qui veut un blason pour la frime et etre avec des levels plus élevés que lui mais qui ne veut rien xpé. en plus avec le bonbon justement tu pouvais xpé encore plus facilement. il ne faut pas oublier que si le % est a 5 ca veut dire qu'il reste 95 pour le perso . et 95 cumulé au bonbon c'est pas rien ......
pour ce qui est de faire des gros groupes ... bah en ce moment avec pikachoupika wocata siyanah ou cagroince nous allons souvent aux blops .. et on réalise un xp par combat pouvant monter jusqu'a 80 000
(fait hier sur groupe 224). par contre je me vois pas faire un groupe 222 avec seulement un level 30. donc le fait de faire ou pas de gros groupes en guilde ne dépend pas que des autres membres mais aussi du level de chacun.
autre exemple depuis juillet j'essaye de faire le chato wa ( j'ai localisé puis montré aux autres membres l'emplacement des 3 clefs) et je n'y arrive pas car il n'est jamais possible d'etre 7 conectés de levels +60 en meme temps... alors la moi aussi je frustre...